top of page

Loïc Le Roux est concepteur sonore.

 

 

         Loïc Le Roux assure la régie générale et fait le son live du ciné concert.

 

Après une licence d’art du spectacle à l’université Paris 8 et différents projets avec les compagnies Lézard Hurlant et Humeur Locale, il intègre en 2000 l’école d’acteur du Théâtre National de Bretagne, sous la direction de Stanislas Nordey. Parallèlement à cette formation d'acteur, il se forme aux techniques du son propres au spectacle vivant (captation, multi-diffusion, MAO…) et commence à composer pour différents projets. 

Dès sa sortie de l’école, il réalise la création sonore et assure la régie d’Orgie de P.P.Pasolini pour Laurent Sauvage qu’il retrouvera plus tard sur Je suis un homme de mots d’après Jim Morrison.

Depuis, il a travaillé avec Eléonore Weber (Je m’appelle Vanessa) et Patricia Allio (Primer Mundo), Nathalie Garraud (Les Européens, Dans le dos des villes surprises, Ismène), Anna Pitoun (La Geôle), Stéphanie Auberville (Nonobstant), Daniela Labbé-Cabrera (Le bain), Jean-Louis Méchali (Les opéras de Jean-Gilles), Vincent Macaigne (Au moins j’aurai laissé un beau cadavre).

Il compose au sein de Continuum avec Guillaume Allardi (Noir de C. Tarkos, Labyrinthe-s). 

Il accompagne depuis 2005 la compagnie Extime de Jean-Pierre Baro (Léonce et Léna, L’humiliante histoire de Lucien Petit, Ivanov-ce qui reste dans vie, Ok nous y sommes, Woyzeck je n’arrive pas à pleurer, et dernièrement  Gertrud)

Comme acteur, il travaille sous la direction de S. Nordey (Atteintes à sa vie, La puce à l’oreille), Arnaud Meunier (123, Gens de Séoul, En quête de bonheur), Blandine Savetier (L’assassin sans scrupule…), Cédric Gourmelon (Edouard II), Pascal Kirsch (Mensch, Et hommes et pas et prochainement Richesse, Pauvreté, Homme et Bête de H.H. Jahn), Madeleine Louarn (En délicatesse) et récemment Christophe Laluque (Le manuscrit des chiens I de Jon fosse).

bottom of page