top of page

Leïla Mendez est compositrice, pianiste et chanteuse.

 

 

 

   

Leïla Mendez écrit Elle est où la Lune? avec Sophie Laloy, elle collabore à la réalisation du film d ‘animation.

Elle compose la musique du ciné concert autour des haïkus de Cent phrases pour éventails de Paul Claudel. Elle interprète ces chansons et compositions instrumentales pendant le spectacle.

Agée de 37 ans, elle pratique le piano depuis l’enfance, le chant depuis l’enfance. Titulaire d’un diplôme de troisième cycle de conservatoire, elle participe à de nombreuses expériences musicales. Le jazz marque une grande partie de son éducation esthétique.

 D’autre part elle débute le théâtre à Paris VIII en 1998, entre ensuite à l'école de Théâtre Le Samovar où elle monte la compagnie Les Enfants de Cham, théâtre musical et visuel.

    En 2002, elle part vivre à Budapest pendant deux ans où elle développe son goût pour l’Ethno Jazz. Elle chante en duo avec l’accordéoniste David Yengibarjan et en quintet avec le groupe hongrois Nigun. Ils participent à de nombreux festivals notamment Kapolcs en Hongrie et The Spitz à Londres.

Elle revient en France, fait des études de musique à l’EDIM (94), improvisation, harmonie et composition puis compose son 1er album, Fel Shara, fait de chansons théâtralisées aux influences world et jazz au chant.
D’autre part, elle est professeur de piano et chant pour les jeunes enfants à Paris depuis 2008. Dans ce cadre, elle organise plusieurs concerts/rencontres sous formes de spectacles.


Parallèlement, elle débute la musique à l’image. Elle fait le stage de musique à l’image au cifap avec Didier Falk et Arnaud Debuchy en juin 2015. Depuis elle multiplie les rencontres dans ce sens, et compose des musiques de court métrage.
 

 

bottom of page