top of page

Compagnie Mon grand l'Ombre

 

 

 

La compagnie Mon grand l’ombre  voit le jour en 2013 sous le double signe de l’image et de la musique à l’occasion de la création de   Elle est où la lune ? 

 

Depuis qq années, Sophie Laloy et Leïla Mendez collaborent en tant que musiciennes au cours de nombreux concerts de chansons/jazz et musiques improvisées. De leur complicité musicale naît le désir de créer des spectacles pour tout petits, véritables poètes de l’écoute. 

 

L’envie de mêler leurs univers, celui du cinéma pour Sophie par ailleurs réalisatrice et ingénieur du son et celui de la musique improvisée et de la composition pour Leïla.

 

La rencontre avec les poèmes de Paul Claudel est le déclencheur.

Leïla compose avec ces haïkus pour en faire des chansons au sein d’un univers musical sensible et onirique. Sophie les mets en formes, pures et simples, à l’image des haïkus de Claudel, stylisés au maximum. Ensemble, elles donnent vie aux formes, de manière très artisanale, en cartons et papiers, utilisant la technique des marionnettistes et une table lumineuse.

 

La musique, le théâtre et  le cinéma partagent la vedette dans cette compagnie, où la volonté artistique est d'explorer la notion de Ciné Spectacle dans sa forme la plus complète.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page